L'ÉTRANGER

Albert Camus • mise en vidéo Stéphane Batlle
 
Jeu. 18 novembre à 21h 
Lecture théâtralisée virtuelle
 

Le héros du roman d'Albert Camus est condamné à mort parce qu’il ne joue pas le jeu, ce jeu théâtral que la société des hommes veut lui imposer. Il meurt car il refuse de mentir. Sa devise : « Liberté, révolte et passion ». L'art du comédien n'en supporte aucune autre.

Comme le personnage du roman, le comédien de théâtre « accepte les choses telles qu’elles sont et ne voit pas l’intérêt de mentir aux autres ou à lui-même. »

Laurent Collombert ira donc seul à la rencontre de cet homme étrange, nu et assassin.


Par : Laurent Collombert

Mise en vidéo : Stéphane Batlle

Technique : George Dyson


  • Tarif : 10 € 

Bientôt disponible


POURQUOI DES LECTURES VIRTUELLES ? 

La crise que nous avons traversée nous a amenés à nous interroger sur les façons de nous retrouver. Dans un premier temps, l'usage du numérique s'est avéré essentiel; essentiel pour maintenir ce lien précieux entre une troupe et son public. Puis, il nous est apparu que nous construisions un autre lien, exempt des frontières sociales et géographiques. 

Ainsi un foyer peut assister en direct à une lecture ici, mais en même temps là-bas à Estipouilh, au Canada, en Amérique du Sud ou au Portugal. 

N'est ce pas là une des missions du Grenier que de diffuser les oeuvres du répertoire au plus grand nombre? 

Alors, cette saison, nous proposons des lectures théâtralisées inédites : des formes théâtrales spécialement élaborées pour être diffusées en direct.


Ces mécènes soutiennent l'innovation technologique de la Compagnie. 

CIC SO  PyxisLogoFINAL2    novo 2014    Ogham Delort ensemble