70 ème Anniversaire du Grenier de Toulouse

18 mars 1945. Dans le grenier de ses parents, un certain Maurice Sarrazin, du haut de ses 20 ans réunit sa bande de copains pour créer une Compagnie de Théâtre qu'il appellera... Le Grenier de Toulouse !

Le mardi 10 mars 2015 à 20h30 à L'Escale de Tournefeuille

18 mars 2015. Notre Compagnie est à résidence depuis trois ans dans un des plus beaux théâtres de Midi-Pyrénées, l’Escale, grâce à la municipalité de Tournefeuille, à son Maire, Monsieur Claude Raynal et à Madame Danielle Buys, alors Première adjointe déléguée à la Culture.

70 années séparent ces deux dates. 70 saisons de théâtre, 70 ans d’histoire(s) à vous raconter. De la grande Histoire de la décentralisation théâtrale d’après-guerre, aux petites histoires de ces hommes et de ces femmes dévoués à une même cause : jouer chaque soir pour vous raconter justement… une nouvelle histoire !

Lors de cette soirée nous reviendrons bien sûr sur le glorieux passé de nos aînés, mais nous le ferons avec toute la joie et la fantaisie que vous nous connaissez. Le Grenier de Toulouse c’est une longue histoire, écrite à plusieurs mains ou plutôt à plusieurs voix. Combien de générations de comédiens s’y succédèrent ? Difficile à dire. Qui se souvient que Pierre Perret y fit ses débuts d’acteur ? Qui sait que Vincent Cassel fut un des plus brillants élèves de Maurice Sarrazin ? Qui se rappelle que Louis Jouvet en était un ami fidèle. Qui sait… ce qui va véritablement se passer ce soir-là ?

La Compagnie Grenier de Toulouse fêtera passionnément et à la folie ses noces de platineavec son public.