Lynda et Alphonse

Mais faites-les taire !

 

 

Après plus de 200 représentations dans la France entière, Muriel Darras et Pierre Matras offrent un dernier tour de piste à ce spectacle fétiche du Grenier de Toulouse ! Un dernier tour de force, un dernier tour de chant à écouter sans modération. C’est leur tournée !

Elle, c’est Lynda. Elle se sent grosse et moche, et a la fâcheuse habitude de ronfler. C’est une de ces nombreuses frustrées du monde entier.

Lui, s’appelle Alphonse. Il ne veut pas de visite. Il déteste les gens en général et les enfants en particulier.

Avec l’aide de Cupidon, ces deux solitudes se conjugueront pour faire un petit bout de chemin.

Accompagnés « malgré eux » par le piano de la voisine de palier, Lynda et Alphonse nous dévoileront leur vie… en chansons. Et ce sont les textes de Lynda Lemay, qui accompagneront leur histoire, avec ce qu’elle peut comporter de drôle, de tendre et d’émouvant.

« On a fait à mes chansons un immense cadeau. « Lynda et Alphonse » raconte une histoire qui m'a, à maintes reprises, fait passer d'une gorge déployée par le rire à une gorge nouée par l'émotion profonde.

Dans ce spectacle impeccablement mis en scène, mes chansons prennent un tout autre envol, une tout autre vie, une tout autre ampleur.

Les comédiens bouleversent par la justesse de leur jeu et par leur charisme irrésistible. C'est un honneur d'entendre mes textes livrés avec autant de brio et de bon goût. Bravo! Et MERCI! » Lynda Lemay