Le Bourgeois gentilhomme

Du 12 au 16 janvier 2016

Au Théâtre Sorano à Toulouse à 20h.

 

« Love me tender ! » hurle dans sa tête ce pauvre M. Jourdain. Toujours prêt à tout essayer, à tout tenter, à se croire tout… sauf ce qu’il est vraiment ! Oscar Wilde écrira qu’« en Angleterre tous les artistes se prennent pour des bourgeois, alors qu’en France tous les bourgeois se prennent pour des artistes ». Tout est dit. Il va se débattre pour exister notre bon Bourgeois, notre Bobo, espérant devenir une star dans les yeux de sa belle. Mais… Molière attaque tous azimuts, en danse, en chanson, en parole et en musique dans cette oeuvre majeure du répertoire classique que le Grenier de Toulouse va prendre un malin plaisir à vous restituer par… choeur !
Après l’immense succès que la pièce a connu à sa création à Tournefeuille la saison dernière, nous sommes très heureux de la rejouer pour cinq représentations exceptionnelles au Théâtre Sorano qui fut construit pour le Grenier de Toulouse et longtemps dirigé par lui. Ce théâtre porte d’ailleurs le nom d’un de ses plus prestigieux comédiens : Daniel Sorano.

« Deux heures de joie, de pétillance, d’humour, avec des comédiens, des musiciens et des danseurs, qui sans trêve, en rythme et en musique «y vont» comme on dit dans le métier. » La Dépêche du Midi

Mise en scène Stéphane Batlle

Avec
Pierre Matras
Monsieur Jourdain
Laurence Roy Madame Jourdain
Joan Guilley Lucile
Muriel Darras Nicole et le Maître à danser
Yohann Villepastour Cléonte et le Maître tailleur
Laurent Collombert Covielle et le Maître de philosophie
Lucas Saint-Faust Dorante
Pierre Azema Le Maître d'armes
Céline Bernat Dorimène
Magalie Lopez le Maître de musique

Avec également
Les musiciens de l'Ecole d'Enseignements Artistiques de Tournefeuille
Les danseuses de la Compagnie Tapage

Chorégraphie
Valérie Lussac

Costumes
Sophie Lafont

Décor
Serge Wolff

Lumière
David Löchen

Durée : 1h50 sans entracte