Devenir mécène

mecenat logo

MÉCÉNAT CULTUREL DESTINÉ AUX ENTREPRISES ET PARTICULIERS

DONNEZ-VOUS LE PREMIER RÔLE !

 

En devenant mécène du Grenier de Toulouse, votre entreprise a l'occasion de tisser un lien privilégié avec la culture toulousaine en s'associant à des projets ambitieux et en contribuant à soutenir la création et les artistes d'aujourd'hui.

Retrouvez l'intervention de Stéphane Batlle sur TLT dans le Mag Eco


 

★ S'ASSOCIER AU GRENIER DE TOULOUSE

En se rassemblant autour d’un projet innovant et fédérateur, les donateurs bénéficient de relations avec les membres du réseau de partenaires de la Compagnie. Ainsi Ils s'ouvent vers de nouveaux milieux générant découvertes et échanges hors du cadre habituel.

Didier Petite, membre du Club des Amis du Grenier de Toulouse depuis 2011, témoigne :
« En nous rejoignant, vous apportez un soutien actif et durable à la Compagnie. Vous contribuez au financement des créations artistiques, vous êtes aux côtés des comédiens à tout moment. Votre don annuel ou mensuel (par prélèvement automatique) sont tous deux éligibles à un crédit d’impôt de 66% sur le revenu* ou de 75% sur la fortune*: Créez un lien privilégié avec la troupe du Grenier de Toulouse, rejoignez-nous et entrez dans le Club ! »

★ UNE IMAGE DISTINCTE ET POSITIVE POUR LES ENTREPRISES

Le mécénat est une action simple au service de votre stratégie de communication. Le mécénat permet de susciter et retenir l’attention des clients. Se faire connaître en marquant ses différences, se faire reconnaître comme partenaire actif et solidaire, comme institution dynamique et ouverte.

Jérôme Pasdeloup, Président des Transports Chabrillac, membre du Club depuis 2012, témoigne : « Cette action de mécénat fédère des entrepreneurs qui me ressemblent et donne une image positive de mon entreprise en plaçant l’humain au cœur de celle-ci. Le sentiment d’appartenance au Club des Mécènes est un vecteur d’identité que j’apprécie particulièrement et qui motive la fidélité de mon mécénat. Le Grenier de Toulouse est une valeur de marque qui permet de promouvoir mon entreprise auprès du grand public et de mes partenaires en me positionnant comme un acteur économique local, engagé et novateur dans ses choix. »

Jean-Christophe Rumeau, Directeur Général du groupe 3R, membre du Club depuis 2011, témoigne : « Les opérations mises en œuvre dans le cadre de ce mécénat impliquent la communauté et appuient notre rayonnement territorial. La mutation de la filière immobilier et bâtiment est en cours, elle élargit son champ de vision et commence à intégrer d’autres données. Le bâtiment du futur n’a de sens qu’en appréhendant ce qui l’entoure : le territoire et son attractivité, les lieux de vie également. Nous sommes engagés auprès du Grenier de Toulouse dans ce sens. »

★ DE NOMBREUX AVANTAGES

Le mécénat est régi par la loi du 1er août 2003 sur le développement du mécénat. Elle est à la portée de toutes les entreprises et de tous les particuliers et offre de nombreux avantages :

Pour les entreprises : CREDIT D'IMPÔT DE 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT) et vous bénéficiez d'un protocole de remerciement.

Pour les particuliers : CREDIT D'IMPÔT DE 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable) et CREDIT D'IMPÔT SUR LA FORTUNE DE 75% (dans la limite de 50.000€)

En rejoignant la communauté des mécènes qui oeuvrent à soutenir le Grenier de Toulouse, vous bénéficierez de nombreux avantages : visibilité médiatique, relations privilégiées, protocole d’invitations numériques, outils de promotion de votre philanthropie, petits événementiels corporate… N’hésitez pas à nous consulter.

 

Vous êtes une entreprise et souhaitez adhérer au Club des Mécènes cliquez ici !

Vous êtes un particulier et souhaitez rejoindre le Club des Amis cliquez ici !

ADMICAL - Charte du mécénat

Le Grenier de Toulouse est signataire de la Charte Admical, dont le but est de promouvoir l'action de mécénat.