Maison du Grenier, relevons le défi !

Soutenez  la construction de la Maison du Grenier qui sera la « Boite à Créer » de notre région.
Cliquez ici pour contribuer au projet.

Merci à ceux qui nous soutiennent déjà !

La Maison du Grenier de Toulouse, à vous de jouer !

Parfois les enfants rêvent d’une boîte à craies. Le Grenier, lui, rêve d’une boîte à Créer :

Une salle de répétition moderne au sein même de Tournefeuille ! Ce rêve devient aujourd’hui une réalité grâce à une mobilisation exceptionnelle. En effet, les travaux ont déjà commencé ! Plus de 70 ans après sa création, le Grenier de Toulouse aura enfin un toit ! Un toit pour créer, un toit pour fonder une Ecole, un toit pour vous y accueillir !

  • Cette « Boîte à Créer » sera d’abord la Matrice des nouvelles créations de la compagnie. Un lieu de recherche permanent pour interroger notre pratique du théâtre et la renouveler sans cesse pour vous proposer toujours plus de nouveautés. Un espace pour écrire, lire, répéter, chercher… et qui sait, trouver même ?
  • Cette « Boîte à Créer » sera également une ruche à comédiens. L’Ecole d’Art Dramatique du Grenier de Toulouse y verra le jour dès la rentrée 2017. Les artistes que vous aimez -et que vous voyez presque chaque soir sur la scène de l’Escale (Muriel Darras, Laurence Roy, Laurent Collombert et Stéphane Batlle) délivreront tous les secrets de la pratique de leur art aux enfants comme aux adultes, aux amateurs comme aux professionnels, lors de Masters Class accessibles à tous.
  • Enfin, cette « Boîte à Créer » sera également à disposition d’autres compagnies régionales et nationales pour y travailler sereinement. Comédiens mais aussi musiciens, chanteurs, danseurs, artistes de cirque… Tous pourront profiter de cette espace spécialement conçu et dédié à la recherche artistique. 

Comprenons-nous bien : il ne s’agit pas d’une énième salle de spectacles. Non. Il s’agira uniquement d’une salle pour fabriquer… des rêves de spectacle ! Une salle pour vous apprendre aussi à les réaliser vous-même. L’Art ne change peut-être pas le monde, mais il change nos vies, non ? 

Alors avec ou sans vous ? 

Le poète dit qu’il n’y pas d’œuvre inachevée, il n’y a que des idées abandonnées. Nous ne l’abandonnerons pas cette idée-là. Foi de gascon ! Cyrano disait préférer « ne pas monter bien haut, mais tout seul ». Nous, non. Nous voulons la  monter avec vous, cette Maison  du Grenier de… TOUS ! 

Rejoignez cette chaîne d’humanistes qui soutient ce projet unique ! Chaque don, même le plus petit est un geste précieux qui nous va droit au cœur. Car ce qui nous importe par-dessus tout, c’est que cette Maison jaillisse du sol comme un trait d’union entre nos glorieux aînés - qui ont fait la grande histoire du Grenier de Toulouse depuis 1945,  et notre génération qui s’installe à Tournefeuille, pour le siècle à venir.

72 ans que le Grenier vous raconte des histoires… à vivre debout !

Faites votre don en ligne sur
www.commeon.com/projet/la-maison-du-grenier

Pour effectuer un don par chèque, téléchargez et imprimez le bulletin de souscription en cliquant ici.